L'hypnose, Une Thérapie De Plus En Plus Prisée

L'hypnose, Une Thérapie De Plus En Plus Prisée



hypnose muretL’hypnose est une thérapie brève orientée vers la solution. Loin de ressembler à l’hypnose de spectacle vue régulièrement à la télévision, c’est une méthode douce très respectueuse de la personne.

Vous ne perdez pas le contrôle de vous-même et vous ne dormez pas. Vu que vous êtes l’acteur principal de votre changement, il est au contraire important d’avoir le corps dynamique pour créer en vous les capacités à agir sur vous-même.

L’état de conscience modifié est un état qui est vécu plusieurs fois par jour. De ce fait, tout le monde est hypnotisable. C’est le moment où vous êtes perdu dans vos pensées, comme le sentiment de « décrocher » et d’être ailleurs, ça peut aussi être le moment où vous êtes tellement captivé par un film que vous perdez la conscience du reste de la réalité qui vous entoure.

La séance d’hypnose permet de retrouver cet état en l’approfondissant davantage pour avoir accès à une partie plus intime de vous-même qu’est l’inconscient.

Dans un état de conscience modifié, vous accédez à un espace en vous où il est possible de donner des informations à votre inconscient pour l’aider à changer vers le sens souhaité.

Vu que c’est lui qui enregistre l’ensemble de vos apprentissages depuis le début de votre existence, le but est de lui donner Mélissa Bensoussan hypnothérapeute toulouse des instructions pour trouver des comportements qui soient écologiques et en accord avec votre objectif.

Vivre cette expérience hypnotique permet de vous reconnecter à une partie de vous-même où il est aisé de lier et délier des comportements et établir des connexions et des associations d’idées pour permettre d’activer le changement.

C’est dans cet espace que votre conscient et votre inconscient peuvent coopérer ensemble pour vous amener une autre compréhension de vous-même, et vous aider à dépasser définitivement votre blocage.

L’hypnose est avant tout une thérapie brève. Vous pouvez percevoir les changements à partir de la 1ère séance.

Il est donc simple de changer. Vous avez accès à des ressources que vous n’avez pas lorsque vous êtes dans un état dit « normal ». Votre conscient et votre inconscient vont pouvoir dès lors négocier ensemble pour créer ensemble des comportements plus écologiques pour répondre à votre objectif.

L’application de l’hypnose est très vaste, il n’y a pas de limitations : confiance en soi, timidité, burn out, stress, deuil, douleurs, phobies, peurs, manque d’amour, séparation, addictions (tabac, alcool…), perte de poids, dépression, sentiment d’échec, concentration, créativité, procrastination, problèmes de peau, trouble du sommeil, prise de recul, estime de soi, troubles alimentaires (boulimie…)

Source de l'article : http://hypnoseatoulouse.net/